NOS FICHES PRATIQUES

Prise en charge de vos soins, comment se renseigner

Vous avez besoin de soins dentaires, vous avez consulté votre chirurgien-dentiste, qui vous a proposé et expliqué les solutions adaptées à votre situation.

Il vous a remis un projet chiffré, indiquant le montant pris en charge par la Sécurité Sociale. Toute l’information concernant les honoraires appliqués est consultable sur le site ameli.fr

Parmi les soins qui vous sont proposés, certains font l’objet d’une prise en charge intégrale par votre assurance complémentaire santé ou mutuelle, en complément du remboursement par l’assurance maladie.
Vous pouvez transmettre le devis remis par votre chirurgien-dentiste à votre assurance complémentaire, qui a l’obligation de vous renseigner très clairement sur le montant de sa prise en charge pour l’ensemble de votre traitement et aussi de vous fournir un tableau complet de l’ensemble des garanties que vous propose votre contrat.

Ainsi, vous pourrez envisager sereinement votre traitement et revenir vers votre chirurgien-dentiste, en étant parfaitement renseigné sur le coût de vos soins, le montant remboursé et la partie restant éventuellement à votre charge.

La loi française vous garantit la liberté de choisir votre chirurgien-dentiste

Ce droit fondamental est inscrit au Code de la Santé Publique